Tandis que le tirage au sort des barrages aura lieu lundi, on sait déjà quelles nations bénéficieront d’un statut de tête de série lors de la Coupe du monde 2014, dont le tirage intégral se tiendra le 6 décembre prochain.
Établie selon le dernier classement FIFA, la hiérarchie va permettre à l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie, la Belgique, le Brésil et la Suisse d’en profiter. La dernière équipe qui sera présente dans le chapeau 1 devrait être l’Uruguay. Mais les coéquipiers d’Edinson Cavani doivent quand même se qualifier au détriment de la Jordanie pour en bénéficier.
Si ce n’était pas le cas, ce qui semble peu probable, les Pays-Bas gagneraient ce droit. Du coup, même si la France venait à obtenir son billet, elle ne sera pas tête de série au Mondial. Comme l’Italie de Mario Balotelli, l’Angleterre de Wayne Rooney et le Portugal de Cristiano Ronaldo. En ce moment, les hommes de Didier Deschamps ont sans doute d’autres chats à fouetter.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.