Catégories: FootballSport
|
16 octobre 2013 8 h 59 min

Mondial 2014 : l’équipe de France disputera les barrages

Partager

Pour espérer jouer la Coupe du monde 2014, la France prendra part aux barrages du mois de novembre. Malgré une facile victoire contre la Finlande (3-0), mardi soir au Stade de France, les Bleus terminent deuxième du groupe I derrière l’Espagne. Lundi prochain, les hommes de Didier Deschamps connaîtront leur adversaire.

C’était couru d’avance. Si la France devait impérativement s’imposer face à la Finlande, il fallait dans le même temps que l’Espagne subisse une grosse désillusion contre la modeste Géorgie. Si l’équipe de France n’a pas tremblé pour s’imposer (3-0) avec notamment des buts de Ribéry et Benzema, la Roja non plus (2-0). Du coup, les Espagnols bouclent ces éliminatoires à la première place du groupe I avec trois points de plus que les Français.

Dans quelques jours, le tirage au sort des barrages aura lieu. La France ne pouvant pas compter sur un statut de tête de série, quatre adversaires potentiels s’offrent à elle : le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine. Dans l’ordre, les Portugais de Cristiano Ronaldo ont fini à un point de la Russie, les Croates derrière la Belgique, les Grecs ne sont devancés qu’à la différence de buts par la Bosnie et les Ukrainiens juste derrière l’Angleterre.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.