Au terme des éliminatoires de la zone Europe marqués mardi soir par la victoire de la France sur la Finlande (3-0), quatre nations du continent ont obtenu leur billet pour le Mondial brésilien.
Après les Pays-Bas, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique, l’Espagne sera de la fête, comme la Bosnie-Herzégovine. Pour la première fois de leur histoire, les Bosniens disputeront une Coupe du monde. Beaucoup plus habitué à l’événement, l’Angleterre de Wayne Rooney a dominé la Pologne (2-0) et décroché sa place.
Enfin, la Russie s’est contentée d’un nul en Azerbaïdjan (1-1) pour finir devant le Portugal. Dans la zone Amérique du Sud, le Chili et l’Equateur rejoignent le Brésil, pays hôte, l’Argentine et la Colombie. En revanche, l’Uruguay disputera les barrages face à la Jordanie. Dans la zone Concacaf, le Honduras y sera comme les Etats-Unis et le Costa Rica.
Le Mexique devra s’en sortir en barrages face à la Nouvelle-Zélande. Pour finir, dans la zone Asie, la Japon, l’Australie, l’Iran et la Corée du Sud sont attendus l’année prochaine. A ce jour, 21 pays sont qualifiés pour le Mondial. Il manque donc 11 nations avant de connaître tous les présents. La France fera-t-elle partie des heureux élus ?
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.