Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Deuxième de son groupe de qualifications à la Coupe du monde 2014, la France voulait bénéficier d’un statut de tête de série qui lui était impossible d’obtenir en raison d’un classement FIFA insuffisant par rapport à d’autres nations également engagées en barrages.
Malgré tout, la Fédération française de football souhaitait faire pression sur la FIFA pour lui demander de bénéficier de cet avantage lors des barrages. Tombés dans le seul groupe à cinq équipes dans ces éliminatoires, les Bleus s’estimaient biaisés du fait d’inscrire forcément moins de points en disputant moins de rencontres que les autres.
Mais la FIFA n’a pas souhaité donné suite au recours français. Auprès de L’Equipe, l’instance internationale indique ce mercredi que « le règlement des phases préliminaires à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut être changé en cours de compétition. » Comme convenu, la France tombera lundi prochain sur le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».