Dans un entretien accordé ce mardi sur Punto Pelota, une émission de télévision espagnole, Florentino Perez a tenu à rétablir la vérité sur le transfert estival de Gareth Bale. Pour de nombreux observateurs, le Real Madrid aurait lâché 101 millions d’euros pour le milieu de terrain gallois.
Interrogé à ce sujet, le président madrilène justifie les 91 millions dépensés par le Real Madrid l’été dernier par le fait que l’ancien footballeur de Tottenham ait été assuré pour cette somme. « Oui, bien sûr. C’est une assurance-vie contre les accidents. Bale a une assurance à hauteur de son coût », avoue le patron merengue.
A cette occasion, Florentino Perez a tenu à rassurer les fans de l’équipe quant à la santé du joueur. Ces derniers jours, la presse espagnole indiquait que Gareth Bale souffrait d’une hernie discale, expliquant son absence des terrains. « Ils disent qu’il a une hernie, mais il n’en a pas. S’il en avait une, nous le dirions très normalement. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.