Alors que la Mairie de Paris verse jusqu’à présent 170 000 euros par an à la Fondation du PSG, elle prévoit aujourd’hui de lui accorder un chèque de 450 000 euros. D’où le mécontentement des écologistes.
Par la voix de Sylvain Garel, le co-président d’Europe Ecologie Les Verts au Conseil de Paris, ceux-ci ne souhaitent pas que Bertrand Delanoë débourse plus d’argent qu’actuellement. D’autant qu’avec les moyens dont le PSG dispose avec le Qatar, le club parisien peut parfaitement mettre la main au portefeuille pour ses œuvres caritatives. « Une subvention n’est pas acceptable en période de crise budgétaire. Le PSG déclare pour cette saison un budget annuel de 400 millions d’euros. Il a donc très largement les moyens de débourser 450.000 euros par an pour financer ses actions sociales, plutôt que d’en confier la responsabilité aux Parisiennes et aux Parisiens. »
Sauf qu’ils sont totalement debile les verts et ne reflechissent pas. Si Paris subventionne c’est pou garder son pouvoir decisionnel au psg. Ce qui peut aider si jamais les qatari veulent aller au sdf ou autre decision de ce genre.