Catégories: RugbySport
|
14 octobre 2013 9 h 24 min

H Cup : les bons débuts de Toulon et du Racing-Métro 92

Partager

La 1ère journée de H Cup s’est déroulée ce weekend avec pas moins de sept clubs français. Hormis le succès du Racing-Métro 92 sur Clermont dans un match 100 % tricolore, une seule équipe s’est inclinée.

Dimanche soir, les Franciliens du Racing-Métro 92 ont pris le meilleur sur les Auvergnats de Clermont (13-9), le vice-champion d’Europe en titre. Pour le RC Toulon, vainqueur sortant de cette H Cup, ce fut beaucoup plus facile contre les Ecossais de Glasgow (51-28), même si les Varois ont concédé beaucoup de points dans le second acte.

Dans les autres rencontres, le Stade Toulousain n’a pas tremblé pour se défaire des Zebre (38-5), Montpellier s’est imposé à l’extérieur contre les Italiens de Trévise (27-10) et Castres s’en est sorti face à Northampton (19-13). En revanche, Perpignan a perdu sur le fil sur la pelouse de Gloucester (27-22) mais ramène quand même le point de bonus défensif.

La prochaine journée

Vendredi 18 octobre

20h45 : Saracens – Toulouse

Samedi 19 octobre

14h35 : Cardiff – Toulon
16h40 : Leinster – Castres
16h40 : Montpellier – Ulster
19h00 : Scarlets – Racing-Métro 92

Dimanche 20 octobre

13h45 : Perpignan – Edimbourg
16h00 : Clermont – Harlequins

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.