Alors que l’équipe de France dispute un match amical face à l’Australie au Parc des Princes, les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 se poursuivent vendredi soir avec plusieurs rencontres déterminantes qui doivent permettre à certaines nations de composter leur billet pour le Mondial brésilien.
Après les Pays-Bas et l’Italie, la Belgique pourrait valider sa place. Premiers du groupe A, les Belges n’ont besoin que d’un point face à la Croatie, deuxième, pour aller au Brésil l’an prochain.
Dans le groupe C, l’Allemagne doit encore effectuer un dernier effort contre l’Irlande. Avec cinq points d’avance sur la Suède, la Mannschaft vise une dernière victoire et peut même perdre si les Suédois de Zlatan Ibrahimovic ne gagnent pas face à l’Autriche.
En tête du groupe E, la Suisse se rend en Albanie avec une avance de cinq unités sur l’Islande, qui défie Chypre. Autant dire que l’on ne voit pas comment les Helvètes passeraient à côté de ce rendez-vous.
Quatre pour une place dans le groupe H
Dans le groupe F, l’un des plus indécis, la Russie possède un point de plus que le Portugal de Cristiano Ronaldo. Les Russes vont au Luxembourg, les Portugais reçoivent Israël. Si la Russie s’impose et que le Portugal s’incline, la sélection de Fabio Capello ira au Mondial.
Lutte à quatre dans le groupe H. Bien que leader, l’Angleterre n’a qu’un petit point de plus que l’Ukraine et le Monténégro, alors que la Pologne reste en embuscade à trois longueurs. Les quatre premiers s’affrontent : les Anglais accueillent le Monténégro et la Pologne va en Ukraine.
Enfin, la France surveillera de très près la prestation de l’Espagne contre la Biélorussie. A égalité avec les Bleus (14 points), la Roja serait maître de son destin en cas de succès et avant la dernière journée prévue mardi prochain. Précisons que les Espagnols ont encore deux matches à jouer, les Français un seul.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.