Catégories: FootballSport
|
9 octobre 2013 16 h 47 min

PSG : Ibrahimovic lâche Twitter pour une application suédoise

Partager

Si comme tout bon footballeur qui se respecte, Zlatan Ibrahimovic possède un compte Twitter, l’attaquant suédois du PSG n’y est franchement pas assidu. Du coup, la star parisienne a décidé de changer radicalement ses plans en lançant Mikz, une application suédoise où le joueur pourra partager son opinion avec ses fans.

Zlatan Ibrahimovic ne fermera sans doute pas son compte Twitter, qui compte plus de 120 000 abonnés. Mais le buteur du championnat de France n’y pas très présent, d’où son envie d’écarter de sa route le petit oiseau bleu pour créer Mikz.

Lors d’un point presse organisé ce mercredi, le Suédois a expliqué son choix. « Avec Zlatan Unplugged, j’ai un canal personnel pour mes opinions, commentaires et réflexions. Directement pour les fans, sans filtre. Cela parlera de football, de l’équipe nationale, du PSG et de la vie autour. Vous pourrez aussi partager mes pensées avant ou juste après les matches, en exclusivité. »

Discret sur Twitter, Zlatan Ibrahimovic l’est beaucoup moins sur Facebook. Postant régulièrement des photos de matches, l’attaquant du PSG possède 8,2 millions de supporters, ce qui le place comme l’un des footballeurs les plus appréciés sur la toile.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.