Catégories: FootballSport
|
8 octobre 2013 11 h 16 min

« Il y a un vrai problème de racisme » dans le foot, selon Platini

Partager

A l’occasion de discussions tenues à Genève, en Suisse, sur la présence du racisme dans le football, le président de l’UEFA Michel Platini reconnaît des débordements mais pense que les choses s’améliorent avec le temps.

« Il y a un vrai problème de racisme dans certaines régions d’Europe, c’est sûr. Mais l’UEFA agit et sévit pour éradiquer ce mal », pense l’ancien footballeur de l’équipe de France.

« Je ne suis pas venu pour m’excuser ou pour excuser le football mais pour présenter le point de vue d’un sport qui a eu le courage de prendre le taureau par les cornes et de faire face au défi que représentait la montée des comportements discriminatoires », précise-t-il.

Dans de nombreux pays, les joueurs africains sont particulièrement visés comme en Italie, à l’image des gestes racistes à l’encontre de Mario Balotelli ou Kévin-Prince Boateng.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.