Comme à chaque début de semaine, nous vous proposons un bilan des résultats des principaux championnats étrangers. Dans les Tops ce lundi, nous retrouvons le Bayern Munich de Franck Ribéry, nouveau leader de Bundesliga, mais aussi Manchester United, l’AS Rome et les deux gros bras de la Liga espagnole.
Le Bayern en profite
Ne pas voir le Bayern Munich l’emporter reste un événement en Allemagne. Face au Bayer Leverkusen, troisième du classement, les coéquipiers de Franck Ribéry se sont contentés d’un match nul (1-1). Sauf que quelques heures plus tôt, le Borussia Dortmund s’était incliné sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-0). Conséquence au classement, le Bayern Munich prend les commandes avec un point d’avance sur son grand rival. Très peu après huit matches, mais c’est un premier avertissement pour Dortmund.
United sauvé par un jeune belge
Opposé à la lanterne rouge Sunderland, Manchester United a peiné. Mais à la différence de son revers concédé face à West Bromwich Albion, les Red Devils ont gagné (2-1) et cela change forcément tout dans les têtes. En pleine doute après l’ouverture de la marque des Black Cats, les Red Devils peuvent remercier le jeune milieu de terrain belge Adnan Januzaj (18 ans), auteur d’un doublé en six minutes. Le champion sortant n’est pas tiré d’affaire, mais ces trois points vont faire du bien au moral.
La Roma sur une autre planète
Qui arrêtera l’AS Rome en ce début de saison ? Pas l’Inter Milan, incapable de se hisser au niveau de son adversaire (0-3). Avec une septième victoire en sept journées, la Roma réalise décidément un début de saison en boulet de canon. Possédant la meilleure attaque (20) et la meilleure défense (1) du championnat, la Louve entraînée par le Français Rudi Garcia compte aujourd’hui une marge de trois points sur un duo constitué de Naples et de la Juventus Turin.
Le Real et le Barça s’imposent
Si le Real Madrid et le FC Barcelone ont gagné, ils auront livré une prestation radicalement opposée. Mené par Levante dans les arrêts de jeu, le club madrilène a renversé la vapeur en inscrivant deux buts, dont le dernier par Cristiano Ronaldo (3-2). En revanche, le Barça a connu bien moins de frayeurs pour dominer Valladolid au Camp Nou (4-1), même si les visiteurs ont ouvert la marque. En l’absence de Lionel Messi, le Brésilien Neymar s’est mis en évidence (1 but). Avec 24 points, autant que l’Atletico Madrid, les Blaugrana gardent cinq unités d’avance sur le Real.
Laisser un commentaire