Catégories: FootballSport
|
7 octobre 2013 13 h 45 min

Euro 2020 : le Brésil face à la France, Platini l’imagine

Partager

L’idée paraît sur le papier totalement utopique, mais elle semble pourtant faire son nid au sein de l’UEFA. Selon un conseiller proche du président Michel Platini, des nations non-européennes pourraient participer au championnat d’Europe 2020, compétition co-organisée par plusieurs pays.

Faire partie du continent sud-américain, africain ou asiatique et prendre part à l’Euro, une épreuve ouverte seulement aux équipes européennes, c’est possible. En 2020, l’Euro de football sera organisé par plusieurs nations, une volonté du président de l’UEFA Michel Platini.

Ce n’est pas tout, puisque l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France souhaiterait ouvrir le championnat d’Europe au monde entier et pas seulement au vieux continent.

« Les idées sont encore à un stade précoce, mais c’est très faisable, indique un proche de Platini auprès de The Independant. Les Sud-Américains l’ont fait pendant des décennies en invitant des équipes étrangères pour participer à la Copa America. Alors pourquoi pas l’Europe ? »

Dans sept ans, la France affrontera-t-elle le Brésil, l’Argentine, le Japon ou le Cameroun ? En filigrane, il s’agirait peut-être de concurrencer la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.