Richard Gasquet disputera les demi-finales du tournoi de Pékin. Vendredi, le joueur français a réussi une belle performance en dominant l’Espagnol David Ferrer (6/3, 6/4). Il pourrait retrouver Novak Djokovic, toujours n°1 mondial.
C’est la septième fois cette saison que le n°10 à l’ATP atteint le dernier carré d’un tournoi. Samedi, le demi-finaliste de l’US Open pourrait affronter le Serbe Novak Djokovic, qui doit éliminer l’Américain Sam Querrey… pour rester au sommet du tennis mondial. Toute défaite à Pékin, même en finale, et c’est l’Espagnol Rafael Nadal qui récupérera la première place.
Le Majorquin a dû batailler pour sortir l’Italien Fabio Fognini (2/6, 6/4, 6/1) et affrontera le Tchèque Tomas Berdych, tombeur de l’Américain John Isner (7/5, 6/2). Pour Richard Gasquet, il lui faudra sans doute réussir deux exploits, battre Djokovic puis « Rafa », pour soulever le trophée en Asie.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.