Déçu d’être resté sur le banc de touche mercredi soir contre le Benfica Lisbonne (3-0), au point de quitter le bord du terrain pour filer directement dans le vestiaire, Jérémy Ménez risque une sanction et compromet aussi la suite de sa saison avec le PSG.
Tandis que Laurent Blanc, interrogé en conférence de presse sur la réaction de son joueur, a préféré ne pas en rajouter, Pierre Menès s’est chargé de donner son sentiment sur les caprices du milieu de terrain français.
Sur son blog, le journaliste sportif indique qu’il s’agit de « la seule fausse note de la soirée » pour Paris, auteur d’une prestation remarquable face aux Portugais, un incident « assez consternant » venant « d’un des rares joueurs français à pouvoir prétendre entrer de façon récurrente dans la rotation de l’équipe. »
L’intervenant du Canal Football Club critique l’état d’esprit d’un footballeur il est vrai soumis à une rude concurrence au PSG : « Le minimum qu’on demande aux joueurs français, c’est d’avoir le niveau de professionnalisme et d’exigence de leurs coéquipiers étrangers. »