Catégories: FootballSport
|
3 octobre 2013 9 h 34 min

Ligue des champions : Ronaldo et le Real déroulent, Ribéry marque…

Partager

Comme au Parc des Princes, beaucoup de buts ont été marqués mercredi sur les différentes pelouses de Ligue des champions. C’est le cas en Espagne lors de Real Madrid-FC Copenhague, avec un doublé d’un certain Cristiano Ronaldo.

Opposé à une modeste équipe qui avait tout de même tenu tête à la Juventus Turin, le club merengue n’a jamais tremblé (4-0) et l’attaquant portugais, auteur de deux buts, occupe la première place du classement des buteurs en C1. Comme sa formation, deux succès en deux journées. Pour sa part, la Juve ne s’est pas rassurée face aux Turcs de Galatasaray (2-2).

Dans le groupe A, Manchester United a réussi le strict minimum sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, ramener un point à l’extérieur (1-1). Les Red Devils sont leaders. De son côté, le Bayer Leverkusen reste en embuscade après son succès contre la Real Sociedad (2-1).

Enfin, le Bayern Munich poursuit son cavalier seul dans le groupe D. Sur le terrain de Manchester City, le vainqueur sortant a mené trois buts à zéro à l’heure de jeu, grâce notamment à l’ouverture de la marque de Franck Ribéry (7e), avant de résister à la pression anglaise en fin de partie (3-1).

Tous les résultats de la 2e journée

Mardi 1er octobre

Zénith Saint-Pétersbourg – Austria Vienne : 0-0
FC Porto – Atletico Madrid : 1-2
Ajax Amsterdam – AC Milan : 1-1
Celtic Glasgow – FC Barcelone : 0-1
FC Bâle – Schalke 04 : 0-1
Steaua Bucarest – Chelsea : 0-4
Borussia Dortmund – OM : 3-0
Arsenal – Naples : 2-0

Mercredi 2 octobre

CSKA Moscou – Viktoria Plzen : 3-2
Shakhtar Donetsk – Manchester United : 1-1
Bayer Leverkusen – Real Sociedad : 2-1
Juventus Turin – Galatasaray : 2-2
Real Madrid – FC Copenhague : 4-0
PSG – Benfica Lisbonne : 3-0
Anderlecht – Olympiakos : 0-3
Manchester City – Bayern Munich : 1-3

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.