L’Olympique de Marseille n’a rien pu faire sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-0), subissant mardi soir sa deuxième défaite de rang en Ligue des champions. La qualification en huitièmes de finale semble déjà bien compromise.
Opposé au dernier finaliste de l’épreuve, le club phocéen s’est fait surprendre trois fois, sur un doublé de Lewandowski (18e, 79e sur penalty) et une réalisation de Reus (52e) sans avoir su tromper la vigilance du gardien adverse. Du coup, avec deux revers en deux journées, l’OM occupe la dernière place du groupe F et paraît déjà en position plus que délicate pour la qualification en huitièmes de finale.
« On connaissait la qualité de notre adversaire, réagit l’entraîneur Elie Baup après la rencontre. On savait que cela allait être difficile dès le tirage (…) A partir du moment où l’on affronte que des grosses équipes, il faut jouer crânement sa chance. Il faut que l’on progresse. » Ce sera indispensable pour déjà essayer de s’offrir une première victoire, le 22 octobre prochain avec la venue de Naples. Les Italiens, battus par Arsenal (2-0), seront encore de sérieux clients.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.