Une agence espagnole de marketing s’est amusée à classer les sites web des équipes engagées cette saison en phase de poules de la Ligue des champions. Comme le révèle Sportune, le PSG tire son épingle du jeu en terme de communication.
A travers plusieurs critères, un classement est sorti pour désigner la formation possédant le meilleur site internet. Avec un total de 96 points (sur 100), le Bayern Munich occupe la première place et démontre qu’il n’est pas seulement le club à battre sur le terrain. Derrière, on retrouve Arsenal (95 pts), qui devance les Espagnols de l’Atletico Madrid (94) et du FC Barcelone (89), Manchester City complétant le quinté de tête (89).
Mais le PSG n’est pas en reste. Comptant 88 points, l’écurie parisienne pointe au sixième rang des sites officiels les plus efficaces. L’Olympique de Marseille ne peut pas en dire autant. Avec seulement 46 unités, la formation phocéenne se contente du 30e rang, seuls les Belges Anderlecht (36) et les Autrichiens de l’Austria Vienne (36) étant moins bien classés. Dans ce domaine, les Marseillais ont donc des choses à améliorer.
Malgré tout, Marseille peut se rassurer : d’autres équipes ne figurent pas non plus tout en haut de la hiérarchie. Et pas des moindres. Si Manchester United (9e, 77 pts) et Chelsea (11e, 74 pts) ne s’en tirent pas si mal, l’AC Milan (19e, 68 pts), le FC Porto (25e, 54 pts), le Real Madrid (26e, 51 pts)… et le Borussia Dortmund (29e, 46 pts), tombeur justement de l’OM mardi soir, doivent effectuer des améliorations pour s’assurer une plus grande lisibilité sur la toile.
Les dix premiers sites web des clubs de C1 (source : Sportune)
1. Bayern Munich (ALL) : 96 points
2. Arsenal (ANG) : 95 pts
3. Atletico Madrid (ESP) : 94 pts
4. FC Barcelone (ESP) : 89 pts
5. Manchester City (ANG) : 89 pts
6. PSG (FRA) : 88 pts
7. Juventus Turin (ITA) : 83 pts
8. Benfica Lisbonne (POR) : 79 pts
9. Manchester United (ANG) : 77 pts
10. Real Sociedad (ESP) : 77 pts
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