L’année prochaine, l’équipe de France de basket se passera très probablement de Tony Parker à l’occasion de la Coupe du monde, qui a lieu en Espagne. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs souhaite se consacrer à son club après avoir brillé lors du dernier Euro.
Décisif dans le sacre européen obtenu en Slovénie par les Bleus, tombeur de la Lituanie en finale, Tony Parker a indiqué dans la presse qu’il souhaitait se consacrer à sa franchise texane en 2014, préférant ainsi ne pas repartir au combat avec le maillot français.
« Il y a 95% de chances que je n’y participe pas. Je le dois à Gregg Popovich et à RC Buford pour m’avoir toujours soutenu pour aller jouer avec l’équipe de France, déclare « TP ». Ils savent à quel point cela compte pour moi. Selon moi, je leur dois de me reposer et de rester au top quand je joue pour les Spurs. »
Désigné meilleur joueur du championnat d’Europe, Tony Parker visera en 2014 un quatrième titre NBA. Cette année, les Spurs ont cédé en finale contre le Heat de Miami.
Laisser un commentaire