La Fédération internationale vient de donner la liste des dix champions nommés pour être désigné le 16 novembre prochain meilleur athlète pour l’année 2013. Un Français fait partie du lot.
Devenu cette année à Moscou champion du monde du triple saut avec une marque de 18,04 mètres, Teddy Tamgho aura fort à faire pour obtenir cette distinction honorifique.
Il faut dire que la concurrence est rude. Récompensé à quatre reprises par la Fédération, la dernière fois en 2012, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, triple médaillé d’or aux Mondiaux, semble encore en mesure de l’emporter. L’Anglais Mohamed Farah, champion du monde du 5 000 et du 10 000 mètres, l’Américain LaShawn Merritt (400 m) et le Kényan Wilson Kipsang, qui vient de battre à Berlin le record du monde du marathon, peuvent y prétendre également.
Les autres nominés sont l’Éthiopien Mohamed Aman (800 m), l’Ukrainien Bohdan Bondarenko (saut en hauteur), l’Américain Ashton Eaton (décathlon), l’Allemand Robert Harting (disque) et le Russe Aleksandr Menkov (longueur).