Après le football, place désormais à notre bilan du weekend dans les autres sports. En rugby, la surprise est venue de la défaite de Toulon à Oyonnax. En cyclisme, le Portugais Rui Costa est devenu champion du monde sur route. En tennis, la malédiction se poursuit pour Julien Benneteau avec une nouvelle défaite en finale.
Performant à domicile, Toulon peine en revanche hors de ses bases. Les Varois l’ont encore démontré en s’inclinant sur la pelouse du surprenant promu Oyonnax (25-22). Malgré tout, le dernier champion d’Europe reste dans le bon wagon, à la troisième place du Top 14 avec trois points de retard sur le Stade Français. Le club parisien a dominé Montpellier (18-11). Castres, le champion de France en titre, a eu raison du Racing-Métro 92 (19-15). Perpignan résiste à Toulouse (20-16) et Clermont déroule contre Bordeaux-Bègles (40-11).
On attendait Philippe Gilbert, Peter Sagan, Fabian Cancellara ou Vincenzo Nibali, mais la victoire est revenue à un coureur portugais. A Florence, Rui Costa est devenu champion du monde sur route de cyclisme, une première pour son pays. Après une course de plus de six heures très éprouvante, il a battu au sprint l’Espagnol Joaquin Rodriguez, Alejandro Valverde complétant le podium. Premier Français, Arthur Vichot a terminé à la 18e place à plus d’une minute.
Neuvième finale sur le circuit… et neuvième défaite pour Julien Benneteau. Malgré une balle de match dans le deuxième set, le Français a cédé en trois manches face à la surprise portugaise Joao Souza (2/6, 7/5, 6/4), à Kuala Lumpur. Après avoir sorti en demi-finales le Suisse Stanislas Wawrinka, un membre du Top 10, le Bressan subit une nouvelle désillusion sur la dernière marche. Cette saison, Benneteau s’était incliné en finale de Rotterdam. Pour leur part, Gilles Simon et Richard Gasquet ont perdu en demi-finales de Bangkok.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.