Si le classement ATP de ce lundi 30 septembre confirme la première place mondiale de Novak Djokovic, le Serbe pourrait bien perdre cette semaine le leadership au profit de Rafael Nadal.
Djokovic comme Nadal n’ayant pas joué, le premier conserve une avance de 260 points sur le Majorquin. Mais dans quelques jours, les choses risquent de changer. Aligné à Pékin, le n°1 mondial doit impérativement s’imposer dans le tournoi et croiser les doigts pour que « Rafa » n’arrive pas en finale.
De retour sur le circuit en février dernier, avec le résultat que l’on connaît, Rafael Nadal n’a plus occupé le premier rang depuis le mois de juin 2011. Cette saison, le tennisman espagnol a remporté dix titres, dont Roland-Garros pour la huitième fois et l’US Open.
Pour le reste, le Tchèque Tomas Berdych profite de sa finale perdue à Bangkok pour se retrouver 5e, devant Roger Federer. Andy Murray reste 3e, David Ferrer 4e. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga occupe la huitième place, tandis que Richard Gasquet, demi-finaliste en Thaïlande, chute à la dixième.
Laisser un commentaire