Catégories: FootballSport
|
27 septembre 2013 9 h 51 min

Frédéric Thiriez prône pour une Ligue 1 à 18 clubs

Partager

Interrogé par le quotidien L’Equipe, le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez milite pour l’instauration d’une Ligue 1 à 18 clubs, contre 20 actuellement.

Le patron du football français souhaite « réduire le nombre de montées et de descentes à deux entre la Ligue 1 et la Ligue 2 », un changement visant à « privilégier la qualité à la quantité » et à « alléger le calendrier. » Si cela venait à se mettre en place dans les années futures, ce ne serait pas la première fois qu’un championnat à 18 équipes se disputerait. Mais cela fait plus de dix ans, la saison 2001-2002 précisément, qu’une Ligue 1 réduite n’a plus été jouée. En voulant réinstaurer ce système, Frédéric Thiriez espère sans doute que les clubs tricolores soient plus performants en Ligue des champions et en Ligue Europa du fait de disputer moins de rencontres de championnat.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.