Suspendu à vie pour paris illégaux, Daniel Koellerer (30 ans) est sorti de son silence. Interrogé par Sportwoche, le joueur autrichien charge sans détour Rafael Nadal au sujet du dopage.
Alors que le monde du tennis se trouve aujourd’hui confronté aux pratiques illicites avec les cas du Serbe Viktor Troicki et du Croate Marin Cilic, Daniel Koellerer s’est lâché en s’en prenant à deux des meilleurs tennismans de la planète : les Espagnols David Ferrer et Rafael Nadal, respectivement 4e et 2e au classement ATP.
Les propos de Koellerer au sujet du Majorquin restent les plus marquants. « Il ne peut pas être négatif. Après sept mois d’arrêt en raison d’une blessure, il revient et remporte 10 tournois sur 13. C’est impossible, impossible ! Tout est dit, indique-t-il. Cela combiné aux rumeurs de blessures pour masquer des suspensions silencieuses. Personne ne croit qu’il ne prend rien. Mais imaginez ce que signifierait pour le tennis un contrôle positif de Nadal. »
Il y a quelques mois, il faut se rappeler que le Belge Christophe Rochus avait émis des doutes sur la crédibilité de l’octuple vainqueur de Roland-Garros. Mais les déclarations d’un joueur suspendu à vie pour paris frauduleux peuvent-elles être prises au sérieux ? De retour à la compétition cette année, Rafael Nadal sort d’une tournée américaine marquée par un 13e titre du Grand Chelem décroché à l’US Open.
Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !! d'ailleurs ce n'est pas le seul… les langues commencent à se délier ! plein d'articles américains et canadiens émettent les mêmes doutes.. et en Europe ça arrive doucement, mais je souhaite, sûrement ;-)
Les propos d’un aigri qui fut obscure joueur professionel de tennis n’ont aucun credit pour moi.
Dopage dans le monde du tennis?
Secret de polichinelle, une fois de plus, quand on connait le rythme effréné des joueurs professionnels sur le circuit mondial, entre décalages horaires, matchs marathons, blessures et interruptions longues etc.
Les accusations dans l'article en lien ne sont que des alertes sans preuves peut-être, mais il a fallu du temps pour démasquer Lance Armstrong après ses victoires au Tour de France.