Présent ce mardi en conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur la blessure à la cuisse gauche de Thiago Silva. Sorti en début de match contre Monaco (1-1), le défenseur central brésilien a fait savoir qu’il sera absent pendant six semaines.
« Il a passé des examens aujourd’hui. Cela a confirmé qu’il avait un problème musculo-tendineux. Ce n’est pas que musculaire. Je pense qu’il va être indisponible pour un certain temps », regrette le technicien parisien.
« Quand on perd un élément essentiel de l’équipe, c’est un gros coup dur. D’autres équipes le vivent au quotidien. Il faut faire avec. On n’est pas heureux de perdre un tel joueur, mais il faut composer avec l’effectif que l’on a. La réalité, c’est qu’avec ce calendrier surchargé, on aura besoin de tout le monde », précise-t-il.
Indisponible pour le déplacement à Valenciennes de mercredi et la réception de Toulouse prévu samedi, Thiago Silva manquera aussi les deux rencontres de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne et Anderlecht, ainsi que le Clasico contre l’Olympique de Marseille programmé le 6 octobre prochain.