Au lendemain de la victoire de Marseille sur Saint-Etienne (2-1), une rencontre marquée par des décisions arbitrales contestables, Pierre Menès a critiqué la prestation de Saïd Ennjimi et dénoncé sur son blog le système de l’arbitrage français.
Habitué à dire ce qu’il pense, le journaliste sportif de Canal + ne s’est pas privé pour dénoncer la performance de l’arbitre de la rencontre entre l’OM et l’ASSE. « Le bémol de ce match, c’est l’arbitrage de monsieur Ennjimi, qui a été globalement… catastrophique ! Déjà pour moi, le penalty accordé à Sainté est une blague. Effectivement, Romao se penche un peu, mais son bras est totalement collé au corps. »
Au delà de ce match, Pierre Menès confie son agacement par rapport aux nombreuses sorties ratées des arbitres du championnat de France. « Ça devient lassant de voir, semaine après semaine, l’arbitrage français se couvrir de ridicule. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’en Europe que ce genre de geste fait débat. On réclame une main par-ci, on siffle une main par-là, ça devient franchement pénible (…) Après un début de saison assez calme, les erreurs commencent à nouveau à s’accumuler. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.
Voir les commentaires
Toujours en train de critiquer ce journaliste qu' il prenne le sifflet après il pourra de nouveau parler des arbitres. De quoi il est capable si il arbitre un match de football