Catégories: FootballSport
|
23 septembre 2013 15 h 18 min

Le Stade Rennais ressort son petit canard pour le derby

Partager

A l’occasion de la rencontre entre Rennes et Nantes prévue dimanche prochain, le club breton a décidé de peaufiner sa communication en publiant sur son compte Facebook une photo mettant une nouvelle fois en scène un petit canard noir.

Le 8 mars dernier, lors de la journée de la femme, le Stade Rennais avait fait parlé de lui en lançant une campagne de sensibilisation à la formation bretonne. En marge du match face à Saint-Etienne, les dirigeants n’avait pas hésité à faire la promotion d’un sextoy prenant la forme d’un petit canard noir, une position jugée sexiste par certains.

Cette fois, c’est le derby contre Nantes du dimanche 29 septembre à 14 heures qui sert de contexte : « 5 ans d’abstinence, c’est long. Le derby est de retour », peut-on lire sur la photo, le fameux canard noir accompagnant celui de couleur jaune symbolisant les Canaris. De retour cette saison parmi l’élite, Nantes n’a plus affronté les Rouge et Noir depuis le 13 décembre 2008.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.