×
google news

France 2 : 5,4 millions de téléspectateurs devant les Bleus

France Télévisions - Logo
France Télévisions - Logo

En dominant dimanche la Lituanie (80-66), l’équipe de France de basket est devenue championnat d’Europe. Diffuseur de la finale, France 2 peut se féliciter d’avoir proposé cette rencontre au grand public.

Selon le quotidien sportif L’Equipe, 5,4 millions de téléspectateurs ont regardé le match des partenaires de Tony Parker, devenus champions d’Europe pour la première fois dans l’histoire du basket français, soit une part d’audience de 21,3 %. Autant dire que le pari est réussi pour le service public. Même si ce sport n’attire pas forcément les foules, la présence des Bleus en finale a contribué à ce résultat.

Petite déception en revanche pour Canal +. Au même moment, la chaîne cryptée diffusait l’affiche de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’AS Monaco (1-1). Si 1,6 million de passionnés n’auront pas manqué une miette de cette partie, il ne s’agit pas de la meilleure audience de Canal + cette saison, le match entre Marseille et Monaco (1-2) du 1er septembre dernier ayant convaincu 1,9 million d’abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…