En dominant dimanche la Lituanie (80-66), l’équipe de France de basket est devenue championnat d’Europe. Diffuseur de la finale, France 2 peut se féliciter d’avoir proposé cette rencontre au grand public.
Selon le quotidien sportif L’Equipe, 5,4 millions de téléspectateurs ont regardé le match des partenaires de Tony Parker, devenus champions d’Europe pour la première fois dans l’histoire du basket français, soit une part d’audience de 21,3 %. Autant dire que le pari est réussi pour le service public. Même si ce sport n’attire pas forcément les foules, la présence des Bleus en finale a contribué à ce résultat.
Petite déception en revanche pour Canal +. Au même moment, la chaîne cryptée diffusait l’affiche de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’AS Monaco (1-1). Si 1,6 million de passionnés n’auront pas manqué une miette de cette partie, il ne s’agit pas de la meilleure audience de Canal + cette saison, le match entre Marseille et Monaco (1-2) du 1er septembre dernier ayant convaincu 1,9 million d’abonnés.
Laisser un commentaire