Même si l’OM a perdu contre Arsenal (2-1) mercredi soir en Ligue des Champions, c’est bel et bien le club phocéen qui a remporté la match de l’audimat par rapport à son éternel rival, le Paris Saint-Germain.
La saison dernière, le PSG avait réuni 1,49 millions de téléspectateurs sur Canal + lors du premier match de groupe de la même compétition européenne, soit 24,7% de part d’audience. Un joli score, mais qui n’aura pas résisté à la belle affiche proposée mercredi soir entre l’Olympique de Marseille et Arsenal, club anglais qui a une belle cote d’amour en France il est vrai. La défaite des joueurs d’Elie Baup a été suivie par 1,54 millions de téléspectateurs (27.1% de PdA d’après L’Equipe).
La prochaine rencontre de Ligue des Champions diffusée sur la chaîne cryptée sera un certain PSG-Benfica Lisbonne : le club de la capitale pourra-t-il faire mieux?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.