L’arrivée de Gareth Bale pour 91 millions d’euros permet à Florentino Perez, le président du Real Madrid, de franchir une barre symbolique et astronomique en terme de transferts effectués depuis son arrivée à la tête du club merengue.
Depuis le mois de juillet 2000, date de sa prise de fonction comme président du Real Madrid, Florentino Perez ne compte plus l’argent dépensé sur le marché pour recruter de grandes stars internationales. Alors, le quotidien catalan El Mundo Deportivo s’est amusé à comptabiliser les sommes lâchées par la Casa Blanca depuis treize ans.
En rajoutant la venue du milieu de terrain gallois Gareth Bale en provenance de Tottenham, officiellement pour 91 millions d’euros, officieusement pour 100 millions, le Real Madrid atteint le milliard d’euros de dépenses, plus précisément 1 082,3 millions d’euros.
Dans le détail, certains footballeurs ont permis plus que d’autres à la formation madrilène d’atteindre ce chiffre démentiel. On pense bien sûr à Bale, mais aussi à Cristiano Ronaldo (94), Zinedine Zidane (75,1), Luis Figo (71,6), Kaká (65) et Ronaldo (45). Au total, 56 transactions ont été effectuées pour atteindre ce milliard.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.