Sans la France ni l’Espagne, les demi-finales de la Coupe Davis se déroulent ce weekend avec les affiches Serbie-Canada et République Tchèque-Argentine.
Avec le n°1 mondial Novak Djokovic dans ses rangs, la Serbie, vainqueur de l’épreuve en 2010 (face à l’équipe de France) aura l’avantage du terrain contre le Canada emmené par Milos Raonic (n°11), présent pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition.
Le programme
Vendredi : Novak Djokovic – Vasek Pospisil, suivi de Janko Tipsarevic – Milos Raonic
Samedi : Nenad Zimonjic/Ilija Bozoljac – Daniel Nestor/Vasek Pospisil
Dimanche : Novak Djokovic – Milos Raonic, suivi de Janko Tipsarevic – Vasek Pospisil
L’autre match mettra aux prises la République Tchèque de Tomas Berdych (n°5) et Radek Stepanek, tenante du titre, à l’Argentine qui fera sans Juan Martin Del Potro. Finalistes à quatre reprises mais jamais lauréats, les joueurs argentins espèrent créer la sensation à l’extérieur.
Le programme
Vendredi : Radek Stepanek – Juan Monaco suivi de Tomas Berdych – Leonardo Mayer
Samedi : Lukas Rosol/Jiri Vesely – Carlos Berlocq/Horacio Zeballos
Dimanche : Tomas Berdych – Juan Monaco, suivi de Radek Stepanek-Leonardo Mayer
Dans les rencontres de barrages qui permettront de connaître les nations qui resteront dans le groupe mondial, la principale attraction vient de la présence de Rafael Nadal, tout juste vainqueur de l’US Open. Face à l’Ukraine et sur terre battue, l’Espagne entend sauver sa peau. Avec la Grande-Bretagne, Andy Murray sera en Croatie, mais pas Roger Federer pour Suisse-Equateur.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.