L’ancien attaquant brésilien, Romario, a annoncé sur Twitter que Lionel Messi était atteint d’autisme.
Selon Romario, l’autisme léger dont serait atteint Lionel Messi expliquerait ses exceptionnelles performances sur les terrains. Le père de Lionel Messi a aussitôt annoncé son intention de porter plainte contre celui qui fut nommé Meilleur joueur lors de la Coupe du monde de 1994.
« Vous saviez que Messi est atteint du syndrome d’Asperger ? C’est une forme d’autisme léger qui induit le don de mieux se concentrer que les autres », a-t-il dit sur Twitter dimanche. « D’après le père de Messi, son fils n’est pas autiste. Je ne suis pas médecin pour débattre de cette information (…) Le père de Messi dit qu’il va me poursuivre pour ça. Allons-y, qu’il le fasse », a déclaré l’ancien footballeur, à présent député du Parti socialiste brésilien.
Et le désormais député brésilien d’ajouter que « Newton et Einstein aussi étaient autistes à un certain degré. J’espère que, comme eux, Messi se dépasse chaque jour et continue de nous offrir ce beau football ».
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.