Catégories: FootballSport
|
10 septembre 2013 8 h 59 min

Mondial 2022 : le calendrier des championnats européens décalés pour le Qatar ?

Partager

Après avoir considéré que le choix porté sur le Qatar pour organiser le mondial de 2022 au Qatar, le président de la FIFA aurait fait une étonnante proposition…

Le président de la Fédération internationale (Fifa), Sepp Blatter, a déclaré que l’attribution de la phase finale de la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar avait peut-être été une erreur, en raison des fortes températures, plus de 50°, en été.

« Il se peut bien que nous ayons commis une erreur à l’époque », a-t-il dit au site Insideworldfootball.com

Et pour régler ce problème, la FIFA a proposé aux clubs des plus grandes fédérations, comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou la France, de décaler leurs championnats afin que cette Coupe du monde de 2022 puisse se dérouler en hiver quand les températures sont beaucoup moins élevées. Bien évidemment, cette proposition a provoqué l’ire des instances de football de ces pays qui ont tous refusé en bloc de bouleverser leurs calendriers.

Mots clés: FIFASepp Blatter

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.