Le défenseur international du PPSG Mamadou Sakho, âgé de 23 ans, a été transféré au club anglais de Liverpool, ont ce matin annoncé les deux clubs.
Barré à Paris par la concurrence en défense centrale des Brésiliens Thiago Silva, Alex et Marquinhos, Sakho a quitté son club de formation afin de trouver du temps de jeu avant la Coupe du monde 2014 au sein d’une équipe de France dans laquelle il n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les éliminatoires pour le Mondial de septembre prochain.
« Je suis ravi d’être ici, je tiens à remercier tout le monde pour l’accueil qui m’a été fait, a déclaré Mamadou Sakhou sur le site officiel du club. Je viens ici, car le projet mis en place m’intéresse. Je suis vraiment impatient de disputer mon premier match. Je sais que les fans de Liverpool sont fantastiques, ils comptent parmi les meilleurs en Angleterre.«
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.