Comme Lyon en Ligue des champions, Saint-Etienne et Nice disputent ce jeudi les barrages de la Ligue Europa. Tandis que les Verts se rendent au Danemark pour le match aller, les Niçois défient une équipe chypriote.
Auteur d’un sans-faute depuis le début de saison, avec une double victoire contre Milsami Orhei lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa puis deux succès en deux journées de Ligue 1, le club forézien part largement favori de sa double confrontation face aux Danois d’Esbjerg, quatrièmes de leur championnat la saison dernière. Premier match à l’extérieur (19 heures), avant le retour la semaine prochaine.
Pour sa part, le club azuréen entraîné par Claude Puel se rend ce jeudi sur la pelouse de l’Apollon Limassol (20 heures), à Chypre, pour son entrée en lice dans la compétition. Pour le moment, les Aiglons ont connu deux premiers matches en demi-teinte, d’abord en s’inclinant lourdement à Lyon (4-0) puis en réagissant dans la douleur face au Stade Rennais (2-1). Précisons que grâce à son succès en Coupe de France, Bordeaux s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.