A moins d’un miracle, l’Olympique Lyonnais ne disputera pas la phase de poules de la Ligue des champions. En s’inclinant 2 buts à 0 sur sa pelouse, mardi soir contre la Real Sociedad, le club rhodanien a compromis ses chances de qualification.
Dans une semaine en Espagne, Lyon peut-il réaliser l’impossible et accéder de nouveau à la phase de poules de la Ligue des champions ? « Il ne faut pas imaginer que tout est dit. L’espoir est toutefois infime en imaginant que le match sera différent », concède le président rhodanien Jean-Michel Aulas.
Surpris sur deux réalisations de Griezmann (17e) et Seferovic (50e), l’OL n’a jamais su trouver le verrou d’une équipe basque supérieure dans tous les compartiments du jeu. Pour ne rien arranger à une soirée difficile, les joueurs de Rémi Garde ont terminé la partie à dix contre onze après l’expulsion de Milan Bisevac (76e).
Le 28 août prochain, Lyon se rendra à Anoeta, l’antre de la Real Sociedad, pour tenter de renverser une situation désespérée. Dans le cas contraire, les Gones devront se contenter de disputer la Ligue Europa.
Laisser un commentaire