En Espagne, le FC Barcelone débute son championnat par une démonstration face à Levante (7-0). En Angleterre, Manchester United démarre bien également, tandis que le Bayern Munich s’est offert une nouvelle victoire en Bundesliga.
Pour le compte de la 1ère journée de Liga, le Barça n’a pas fait les choses à moitié en corrigeant Levante (7-0) sur sa pelouse. Sans surprise, Lionel Messi a contribué à la victoire de son équipe en s’offrant un doublé, comme Pedro, alors qu’Alexis Sanchez, Dani Alves et Xavi ont eux aussi participé à la fête.
Pour sa part, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, avec l’ancien coach du PSG Carlo Ancelotti sur le banc, a peiné pour se défaire du Betis Séville (2-1). Muet avec l’équipe de France, Karim Benzema a contribué à la victoire des Merengue avec un but à la clé.
En Angleterre, la Premier League a également repris ses droits. Champion sortant, Manchester United a convaincu en disposant de Swansea City (4-1), Van Persie marquant deux fois. Pour son retour sur le banc de Chelsea, José Mourinho a convaincu en dominant Hull City (2-0). Liverpool gagne, mais pas Arsenal, dominé par Aston Villa (1-3).
Enfin en Allemagne, la 2e journée a été marquée par le succès du Bayern Munich sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-0). Mario Mandzukic a inscrit l’unique but de cette partie. De son côté, le Borussia Dortmund a pris le dessus sur l’Eintracht Brunswick (2-1).