Le Masters 1000 de Cincinnati propose ce vendredi un quart de finale alléchant entre l’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. De son côté, le n°1 mondial Novak Djokovic défie John Isner, tandis que l’Ecossais Andy Murray sera opposé à Tomas Berdych.
A ce stade de la compétition, c’était l’affiche que tout le monde attendait. Tête de série n°4, Rafael Nadal affronte vendredi Roger Federer (n°5) pour la rencontre phare des quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Pour se qualifier, le joueur espagnol a eu besoin de trois manches pour se défaire du Bulgare Grigor Dimitrov (6/2, 5/7, 6/2), tandis que le Suisse s’est ressaisi face à l’Allemand Tommy Haas après la perte du premier set (1/6, 7/5, 6/3).
Fort de son titre acquis la semaine passée à Montréal, le Majorquin sera favori de cette confrontation, la 31e sur le circuit entre les deux hommes. En 2013, c’est Rafael Nadal qui a remporté leurs deux oppositions, à Indian Wells et Rome. Précisons que Roger Federer s’était imposé la saison dernière dans l’Ohio.
Isner pour Djokovic
Dans leur partie de tableau, Andy Murray (n°2) défie Tomas Berdych (n°6). Opposé au Français Julien Benneteau, l’Ecossais n’a pas tremblé pour s’imposer (6/2, 6/2). Pas plus que le joueur tchèque, qui n’a perdu que trois petits jeux pour se débarrasser de l’Espagnol Tommy Robredo. C’est la 10e fois que les deux joueurs se retrouvent, avec un léger avantage pour le moins bien classé des deux (5-4).
Pour sa part, le n°1 mondial Novak Djokovic se retrouve lui aussi en quarts de finale face à John Isner, tombeur de Gasquet et Raonic. Très facile contre le Belge David Goffin (6/2, 6/0), le Serbe doit enchaîner, mais le dernier joueur américain présent dans le tableau vise un exploit devant son public. Enfin, la journée débutera avec un match entre le Russe Dmitry Tursunov, vainqueur en deux manches de David Ferrer, et l’Argentin Juan Martin Del Potro.
Laisser un commentaire