Tenant du titre, Roger Federer débute son tournoi face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber. En manque criant de confiance, le Suisse espère se ressaisir cette semaine en vue de l’US Open après son absence à Montréal.
Depuis son succès à la mi-juin en finale de Halle, Roger Federer n’y est plus du tout. Éliminé à la surprise générale au 2e tour de Wimbledon par l’Ukrainien Stakhovsky, surpris en demi-finales de Hambourg par Delbonis puis dès son entrée en lice à Gstaad par Brands, le cinquième joueur mondial traverse une période difficile. Opposé mardi à l’Allemand Philipp Kohlschreiber pour une place en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati, le Suisse va devoir se rassurer.
Dans les autres rencontres du jour, l’Espagnol David Ferrer, battu d’entrée à Montréal et redescendu à la quatrième place mondiale au profit de Rafael Nadal, affronte le jeune américain Ryan Harrison. Finaliste la semaine passée et nouveau membre du Top 10, le Canadien Milos Raonic enchaîne face à Jack Sock. A suivre également Stanislas Wawrinka, Kei Nishikori et Tommy Haas, respectivement contre Andreas Seppi, Feliciano Lopez et Kevin Anderson.
Côté français, quatre joueurs sont attendus sur les courts : Benoît Paire est opposé au Russe Nikolay Davydenko, Julien Benneteau au Tchèque Radek Stepanek, tombeur de Fabio Fognini, Edouard Roger-Vasselin au Finlandais Jarkko Nieminen et Gilles Simon au Canadien Vasek Pospisil. Pour le dernier cité, la partie ne s’annonce pas de tout repos face à un joueur qui a atteint les demi-finales à Montréal en dominant notamment Tomas Berdych.
Laisser un commentaire