Paris n’a pas fini son recrutement estival. D’après le quotidien L’Equipe, le club de la capitale ciblerait un latéral droit et un milieu de terrain, que pourraient être Dani Alves (FC Barcelone) et Yohan Cabaye (Newcastle).
La saison vient de reprendre, mais le mercato parisien n’est pas encore terminé. Alors que le PSG a obtenu vendredi dernier le point du match nul à Montpellier (1-1), sa direction continue de s’activer pour essayer d’attirer un ou deux nouveaux éléments. Forte des arrivées de Lucas Digne (Lille), Marquinhos (AS Rome) et surtout Edinson Cavani (Naples), la formation de Laurent Blanc espère encore s’offrir un joli cadeau.
Selon les informations de L’Equipe, Dani Alves (FC Barcelone) et Yohan Cabaye (Newcastle) seraient ciblés par le board parisien. Sous contrat jusqu’en 2015 avec l’équipe blaugrana, le défenseur espagnol de 30 ans constitue une valeur sûre en Europe, sa venue offrant à Paris une dose d’expérience supplémentaire. En cas d’échec, le PSG pourrait se tourner vers Bacary Sagna (30 ans, Arsenal) et Mathieu Debuchy (28 ans, Newcastle), deux anciens pensionnaires de la Ligue 1.
Au milieu de terrain, c’est Yohan Cabaye (27 ans, Newcastle) qui aurait tapé dans l’oeil du dernier champion de France. Passé par Lille, le footballeur tricolore dispose d’un bail courant jusqu’en 2016 avec les Magpies. Rappelons que depuis le début du mercato estival, le PSG a dépensé 114 millions d’euros pour se renforcer : 64 millions pour l’attaquant uruguayen Edinson Cavani, 35 millions pour le défenseur central brésilien Marquinhos et 15 de plus pour le latéral français Lucas Digne.
Laisser un commentaire