La première semaine d’août est achevée, la rédaction d’infos.fr vous propose de retrouver le classement des équipes du championnat de France de Ligue 1 selon les sommes dépensées jusque-là sur ce mercato estival.
Avec un total de 141 millions d’euros, l’AS Monaco atomise littéralement la concurrence. Il faut dire qu’en ayant dépensé 60 millions d’euros pour Radamel Falcao et 45 millions d’euros pour James Rodriguez, le club du Rocher ne fait pas les choses à moitié cet été.
Derrière, si le PSG est en retard par rapport à son grand rival désigné pour le titre de champion, la formation parisienne a lâché pour le moment 114 millions d’euros grâce au trio Edinson Cavani (64), Marquinhos (35) et Lucas Digne (15).
Sur la troisième marche du podium, l’Olympique de Marseille a déboursé un peu plus de 21 millions d’euros, une somme surtout justifiée par la venue de Dimitri Payet pour 10 millions.
Le classement des clubs de la Ligue 1 les plus dépensiers pour ce Mercato de l’été :
1. Monaco : 141 millions d’euros
2. PSG : 114 millions d’euros
3. Marseille : 21,5 millions d’euros
4. Saint-Etienne : 11,5 millions d’euros
5. Lille : 8,7 millions d’euros
6. Lorient : 4 millions d’euros
7. Toulouse : 3,6 millions d’euros
8. Bordeaux : 3,5 millions d’euros
9. Lyon : 3 millions d’euros
10. Reims : 2,5 million d’euros
11. Evian-Thonon-Gaillard : 1,5 million d’euros
12. Guingamp, Valenciennes et Montpellier : 0,7 million d’euros
15. Sochaux : 0,4 million d’euros
16. Ajaccio, Bastia, Nantes, Rennes et Nice : 0 million d’euros
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.
Voir les commentaires
Le transfert de Bédimo à Lyon n'est pas comptabilisé dans votre classement.
Merci de la précision, nous avons modifié en conséquence ;)