Dans un entretien accordé dimanche au quotidien espagnol Sport, Sandro Rosell a tenu à profiter de la période du mercato estival pour fixer le prix de l’attaquant argentin Lionel Messi.
En s’étonnant de la somme demandée par Tottenham pour le milieu de terrain gallois Gareth Bale, annoncé cet été au Real Madrid, le patron du club catalan ne s’est pas privé pour annoncer la couleur au sujet du meilleur joueur du monde. « Si Gareth Bale vaut 120 millions, ce serait 580 millions pour Lionel Messi. Sa clause (de départ, ndlr) est de 250 millions, plus 56 % de taxes », a-t-il avoué. Autant dire que même les écuries les plus riches auront bien du mal à attirer un footballeur que le FC Barcelone ne compte pas lâcher. En février dernier, le quadruple lauréat du Ballon d’Or avait signé un nouveau contrat avec le Barça, le liant ainsi jusqu’en 2018 avec la formation de Gerardo Martino.
Incroyable la valeur des joueurs de foot en pleine crise, surtout que les espagnols ne sont pas au mieux. Quand on voit que le real est prêt à mettre 120 millions d’euros pour Bale, la réforme du fair play financier de mr platini n’a apparemment aucun effet sur les « puissants » du foot.