Vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem, Martina Hingis confirme que son talent reste intact. Absente du circuit depuis 2007, la Suissesse s’est imposée au 1er tour du tournoi de double de Carlsbad, aux Etats-Unis.
Associée à la Slovaque Daniela Hantuchova, classée 45e à la WTA cette semaine, la joueuse âgée aujourd’hui de 32 ans a pris le meilleur sur l’Allemande Julia Goerges et la Croate Darija Jurak sur un score net et sans appel (6/1, 6/1).
C’est la deuxième fois que Martina Hingis effectue son come-back sur les courts. Trois ans après son retrait du circuit en raison de multiples blessures, la compatriote de Roger Federer était revenue en 2006 pour remporter deux titres en simple et accéder aux quarts de finale de l’Open d’Australie et de Roland-Garros, avant de confirmer l’année suivante avec un nouveau quart à Melbourne.
Mais depuis 2007, Martina Hingis n’a plus disputé de rencontre en simple et ne compte pas s’y remettre, puisqu’elle a indiqué son intention de se concentrer uniquement sur les doubles.
Ancienne n°1 mondiale, la Suissesse a gagné durant sa carrière trois fois l’Open d’Australie (1997, 1998, 1999), ainsi que Wimbledon (1997) et l’US Open (1997). Lauréate de 43 titres, elle n’est en revanche jamais parvenue à dompter Roland-Garros, malgré deux finales (1997, 1999).
La sequence des cinq sports les plus populaires dans le monde entier.