Dans deux jours, le PSG affrontera les Girondins de Bordeaux dans le cadre du traditionnel Trophée des champions entre le champion de France en titre et le vainqueur de la Coupe de France. Pour ce match au Gabon, Laurent Blanc devra se passer d’Edinson Cavani.
Il faudra patienter encore un peu avant de voir à l’oeuvre Edinson Cavani. Arrivé en provenance de Naples pour 64 millions d’euros, l’attaquant uruguayen ne sera pas présent samedi sur la pelouse de Libreville, au Gabon, pour le compte du Trophée des champions entre le PSG et Bordeaux. Mercredi soir, le club de la capitale a communiqué la liste des joueurs amenés à disputer cette rencontre, mais le meilleur buteur de la Serie A, en phase de reprise, n’y figure pas. Trop juste après n’avoir repris le chemin de l’entraînement qu’il y a une semaine, la nouvelle star parisienne est préservée, comme le Brésilien Marquinhos. Vraisemblablement, Edinson Cavani devrait tenir sa place le 9 août prochain à Montpellier, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.