Le club britannique de Liverpool a édité un manuel de bonne conduite destiné aux supporters lors des matchs. Les insultes devront être bannies des stades.
Terminés les Nigger, Paki, Retard, Fag et autres insultes racistes ou homophobes, le club de la Mersey a décidé de prendre les choses en mains en publiant un manuel des mots et insultes interdits dans l’enceinte du stade. Ce « guide » de bonne conduite a été distribué aux salariés du club qui devront à présent surveiller les propos des supporters.
Ce manuel de décompose en quatre catégories : Race/Religion, Orientation sexuelle, Genre et Incapacité.
Le stade Anfield a justifié sa décision en déclarant qu’il voulait « éradiquer toutes formes de discrimination sur et en-dehors du terrain« . Il semblerait donc que Liverpool ait souhaité marquer le coup après l’affaire des insultes racistes envers Patrice Evra en avril dernier.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.
Voir les commentaires
En fait c'est plutôt marrant de voir ce genre de chose. Mais je n'ai pas dis stupide. Dans un sens installer un certain climat de respect dans les stade et dans les différents groupes de supporters me semble être un passage obligé pour le football moderne. De plus en Angleterre, on connait la virulence de ces groupes, et une tel action venant du club montre qu'il accorde de l'importance à son image. Il serait temps également d'agir dans les clubs de France, surtout quand on voit ce qu'il peut se produire avec le PSG lors de la dernière saison.
Enfin , un club qui prend les devants et qui s'honore de cette attitude… mais bien sr, c'est Liverpool… à quand en L1 ????