Un sondage réalisé par l’institut BVA et publié par Le Parisien révèle que Laurent Blanc, le nouvel entraîneur du PSG, jouit d’une belle cote de popularité auprès du public français.
En effet, 76 % des personnes interrogées avouent avoir une bonne opinion de l’ancien technicien des Girondins de Bordeaux, alors que 16 % des Français ont au contraire une mauvaise image du champion du monde 1998.
Malgré son échec à la tête de l’équipe de France, notamment lors de l’Euro 2012, Laurent Blanc a été un bon sélectionneur tricolore, en tout cas pour 64 % des sondés, tandis que 27 % d’entre eux insistent en revanche sur sa mauvaise gestion du groupe.
Très apprécié, Laurent Blanc est jugé comme quelqu’un de sérieux (83 %), de simple et naturel (75 %), d’intelligent (74 %), de compétent (73 %) et de sympathique (70 %). Mais les Français ne sont que 47 % à le considérer comme charismatique, 37 % le voient comme un entraîneur ayant de l’autorité, seulement 35 % croient qu’il parle bien et 34 % le définissent comme ambitieux.
Concernant le PSG, 66 % des gens questionnés affirment que son arrivée dans la capitale s’avère être un bon choix. Quant à sa capacité à réussir avec le champion de France, les avis sont divisés. Côté positif, 61 % indiquent qu’il fera gagner des titres au club parisien et six Français sur dix imaginent qu’il améliora l’image du PSG.
Parmi les opinions négatives, ils ne sont que 49 % à soutenir l’idée qu’il puisse attirer de grands joueurs au Parc des Princes. Le chiffre descend à 44 % au sujet de la gestion de possibles crises et à 42 % concernant sa capacité à faire face à l’égo des stars du club.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.