Annoncé en partance cet été, Thiago Silva sera encore un footballeur du PSG la saison prochaine. Dans un entretien accordé au quotidien sportif L’Equipe, le défenseur central brésilien a fait part de sa volonté de s’investir davantage dans le projet du club de la capitale.
Zlatan Ibrahimovic ne partira pas, pas plus que Thiago Silva. Alors qu’il y a encore quelques semaines, le champion de France voyait planer au-dessus de sa tête le risque d’un départ de l’attaquant suédois et du défenseur central auriverde, les deux footballeurs ont délivré un discours rassurant en confirmant leurs intentions, celles de poursuivre leur carrière respective du côté du Parc des Princes.
Après le buteur suédois, c’est au tour du roc brésilien d’aller dans ce sens, à l’occasion d’une interview effectuée ce jeudi auprès de L’Equipe. « Il y a toujours des spéculations pendant la période des transferts. Finalement, je me suis senti flatté, car cela signifie que mon travail et celui du PSG ont été appréciés. Ces choses-là sont normales », concède-t-il, avant de poursuivre en parlant au passé, signe que rien ne le fera changer d’avis.
« Je suis heureux au PSG et le club est content de moi. Il n’y avait donc aucune raison de quitter le navire. En fait, je crois au projet du PSG et pour vous dire la vérité, j’y crois de plus en plus. » Courtisé notamment par le FC Barcelone, mais retenu par sa direction, Thiago Silva (28 ans) continuera son périple avec l’équipe entraînée désormais par Laurent Blanc.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.