L’UEFA a dévoilé sur son site les gains amassés par les 32 équipes ayant participé à l’édition 2012-2013 de la Ligue des champions. Au total, plus de 900 millions d’euros ont été distribués (904,6).
Vainqueur de l’épreuve, le Bayern Munich de Franck Ribéry termine avec un total de 55 millions d’euros, dont 10,5 millions grâce à son succès en finale. Finaliste malheureux, le Borussia Dortmund a touché un chèque de 54,1 millions d’euros, comprenant 6,5 millions pour sa présence sur la dernière marche.
Pour le reste, on retrouve les grosses écuries du continent, avec la Juventus Turin au premier rang (65,3 millions), devant l’AC Milan (51,4), le Real Madrid (48,4), le FC Barcelone (45,5)… et le PSG. Battu en quart de finale par le Barça, le club parisien occupe la septième place en ayant eu le droit à 44,7 millions d’euros de primes.
Dans le détail, en plus des 3,9 millions d’euros résultant de la qualification du champion de France à ce stade de la compétition, les cinq victoires acquises par la formation entraînée alors par Carlo Ancelotti lui ont permis de gratter 5 millions d’euros en plus. Enfin, Montpellier et Lille, éliminés lors de la phase de poules, se sont contentés de 8,6 millions d’euros.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.