Deux jours après l’épilogue de la grande boucle 2013 sur les Champs-Elysées, équipes et coureurs font le point sur les trois semaines de course, entre satisfactions et déceptions. A France Télévisions, diffuseur de l’épreuve, l’heure est aussi au bilan.
Un mot pour résumer les audiences réussies par le service public : progression. En effet, alors que le Tour de France avait réuni 22 millions de personnes en 2012 sur les différentes chaînes du groupe France Télévisions, France 2 et France 3 ont réussi cette année à attirer près de 24 millions de téléspectateurs, selon le site En Pleine Lucarne.
C’est à l’occasion de la 15e étape entre Givors et le mont Ventoux, le dimanche 14 juillet, que France Télévisions s’est offert sa meilleure audience : 6,2 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour assister à l’une des étapes reines de cette 100e édition.
Pendant ce Tour de France, les moments forts n’ont pas manqué, entre la démonstration de Christopher Froome, la révélation colombienne Nairo Quintana en haute montagne, les difficultés rencontrées par Alberto Contador ou la victoire d’étape à l’Alpe-d’Huez du Français Christophe Riblon. Sans oublier le départ historique en Corse et l’épilogue en nocturne sur l’avenue des Champs-Elysées.
Laisser un commentaire