Dans l’obligation de trouver un successeur à Tito Vilanova, contraint à la démission en raison de la rechute d’un cancer de la gorge, le Barça vient de désigner Gerardo Martino (50 ans) comme son nouveau technicien.
Favori des bookmakers, le coach argentin n’est pas connu du grand public. Ancien milieu de terrain, avant de débuter une carrière sur le banc, Gerardo « Tata » Martino n’avait jusque-là entraîné que des formations sud-américaines et une sélection, le Paraguay (2007-2011), quart de finaliste de la Coupe du monde 2010. La saison passée, il était à la tête du club argentin des Newell’s Old Boys, la toute première équipe de Lionel Messi. Il s’est engagé pour les deux prochaines années avec les Blaugrana.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.