Catégories: FootballSport
|
23 juillet 2013 8 h 36 min

Euro 2013 : les Bleues s’inclinent en quarts de finale

Partager

Déception immense pour l’équipe de France féminine. Considérées comme les grandes favorites à la victoire finale, les filles de Bruno Bini ont été dominées par le Danemark, lundi soir en Suède, en quarts de finale du championnat d’Europe.

Après avoir réussi un sans-faute lors de la phase de poules, trois succès face à la Russie (3-1), l’Espagne (1-0) puis l’Angleterre (3-0), la France a cédé en quarts de finale contre la sélection danoise.

Dos au mur après le but de Rasmussen (28e), les Bleues sont parvenues à réagir grâce à un penalty transformé par Nécib (71e), avant de rendre les armes à l’issue de la séance des tirs au but, une épreuve durant laquelle Nécib et Delannoy ont manqué leur tentative.

Lors du précédent Euro, en 2009, l’équipe de France s’était déjà inclinée en quarts de finale. Rappelons aussi qu’elle avait terminé quatrième de la Coupe du monde 2011 et encore quatrième des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.